15 façons simples d’économiser de l’argent sur les hôtels tout en voyageant

Voyager peut coûter cher, et l’hôtel est l’une des parties les plus coûteuses de tout voyage. Lors de la planification, la plupart des gens considèrent les prix des hôtels comme immuables et réduisent d’autres parties de leur voyage pour respecter leur budget.

Voici 15 conseils pour vous aider à économiser de l’argent sur les hôtels afin que vous puissiez avoir le voyage de vos rêves.

1. Soyez flexible 

Le prix des hôtels peut varier considérablement, donc être flexible sur la date à laquelle vous souhaitez visiter est un excellent moyen d’économiser de l’argent.

Pendant les vacances, les événements spéciaux ou les heures de pointe comme les hôtels d’été sont plus chers. En effet, ce sont des saisons de forte demande, ce qui entraîne une augmentation des prix. 

Pour éviter les prix élevés, voyagez pendant les saisons et les périodes de faible demande. 

Pour le faire efficacement, vous devrez avoir un horaire flexible et ajuster en fonction des prix des hôtels. 

2. Choisissez votre emplacement judicieusement 

Lorsque vous choisissez un hôtel, choisissez judicieusement votre emplacement Les hôtels sont plus chers si vous séjournez à proximité de lieux populaires ou au centre des grandes villes. 

Pour économiser de l’argent sur les hôtels, essayez de rester à l’écart des lieux touristiques courants. Essayez plutôt de rester aux extrémités d’une ville ou même à quelques villes du centre-ville.

Par exemple, si vous visitez le Taj Mahal, séjournez dans un hôtel plus éloigné du Taj Mahal. 

Vous voudrez peut-être aussi rester loin de la ville. Il est courant que les hôtels proches du centre-ville soient 2 fois plus chers que les hôtels situés à la périphérie de la ville. 

3. Envisagez d’autres options d’hébergement 

Auberges de jeunesse 

Les auberges de jeunesse sont une alternative extrêmement bon marché aux hôtels. Bien que vous renonciez à une certaine intimité et à la plupart des commodités lorsque vous séjournez dans une auberge de jeunesse, vous pouvez économiser pas mal d’argent. 

Par exemple, si vous séjourniez à Tokyo au Japon, l’hôtel le moins cher que vous pourriez trouver coûterait environ 50 $ par nuit, alors que vous pouvez obtenir une auberge de style dortoir pour environ 15 $ par nuit.

L’un des avantages de réserver des auberges maintenant, c’est que c’est si facile. Il existe plusieurs sites Web qui facilitent la réservation et la recherche d’auberges dans le monde entier. Des sites tels que : 

  • Hostelworld
  • Hostelbookers

Airbnb

Airbnb est une excellente alternative à un hôtel. Ils offrent une variété d’options de location qui peuvent venir à une fraction du prix. 

De plus, lorsque vous utilisez Airbnb, vous avez l’avantage de pouvoir négocier un peu plus le prix tout en bénéficiant de certains des équipements de base fournis avec un hôtel. 

Surf sur canapé 

Une autre alternative à l’achat d’un hôtel est le couch surfing. Si vous êtes un voyageur en solo et que vous cherchez à rencontrer des locaux à votre destination, c’est une excellente option. 

Couch surfing est 100% gratuit et est un excellent moyen de se faire des amis et de rencontrer des habitants qui peuvent vous aider à naviguer dans la ville. J’ai rencontré certains de mes amis les plus proches grâce au Couchsurfing

Pour CouchSurfing, je recommande d’utiliser couchsurfing.com. C’est l’un des meilleurs sites Web pour trouver des endroits pour surfer sur un canapé à travers le monde.

4. Essayez différents sites de réservation d’hôtels

Tous les sites de réservation ne proposent pas les mêmes tarifs. Lorsque vous cherchez à réserver votre hôtel, consultez toujours deux ou trois sites de réservation pour le meilleur prix. 

Les hôtels ont des offres différentes avec chaque site de réservation, ce qui peut entraîner des prix plus bas. De plus, certains hôtels ne sont pas entièrement répertoriés sur les sites de réservation, donc pour obtenir une vue complète des hôtels disponibles, consultez plusieurs sites. 

Certains des meilleurs sites de réservation d’hôtel incluent : 

  • Hotels.com
  • HotelsCombined.Com
  • Kayak
  • Booking.com
  • Ligne de prix
  • Expédia

5. Regroupez votre hôtel

Un autre excellent moyen d’économiser de l’argent sur les hôtels est de regrouper vos frais de voyage. De nombreux sites de réservation tels qu’Expedia et Kayak vous permettent de regrouper des services. 

C’est un excellent moyen d’économiser des centaines de dollars lors de la planification de votre voyage. Vous pouvez regrouper vos vols, vos chambres d’hôtel et même une voiture de location. Plus vous regroupez, plus les économies sont importantes. 

Il y a des moments où j’ai trouvé que le forfait n’était pas moins cher mais à peu près au même prix si tous les services étaient réservés séparément. 

Assurez-vous de consulter plusieurs sites pour comparer les prix des offres groupées. 

6. Rejoignez les programmes d’adhésion

La plupart des sites de réservation proposent des programmes d’adhésion qui vous offrent des offres et des prix spéciaux. Ces programmes d’adhésion nécessitent généralement que vous vous inscriviez ou que vous remplissiez une certaine condition de réservation pour devenir membre. 

Dans les deux cas, la plupart des programmes d’adhésion offrent des prix réduits et des programmes de récompenses qui vous offrent des surclassements gratuits ou des réservations gratuites. 

Par exemple, Hotels.com propose un programme d’adhésion qui offre une nuit gratuite toutes les dix nuits gratuites que vous réservez sur son site Web. Si vous faites partie de l’abonnement Gold, vous obtenez des surclassements de chambre gratuits et des correspondances de prix. 

Booking.com propose également des réductions de 10 à 15 % pour les membres, ainsi qu’un petit-déjeuner gratuit et des surclassements de chambre gratuits. 

7. Rejoignez les programmes de récompenses hôtelières 

Une autre option pour économiser de l’argent sur les hôtels est de rejoindre les programmes de récompenses hôtelières. La plupart des hôtels, en particulier les chaînes hôtelières, proposent des programmes de récompenses gratuits. 

Ces programmes de récompense vous permettent d’accumuler des points à chaque fois que vous réservez auprès de l’Hôtel ou de ses filiales. Souvent, l’hôtel propose également des points supplémentaires pour faire du shopping dans certains magasins. 

Une fois que vous avez accumulé ces récompenses, vous pouvez les utiliser pour réserver des chambres gratuitement ou à prix réduit. C’est particulièrement intéressant si vous réservez avec le même hôtel ou la même chaîne hôtelière à chacun de vos voyages. 

8. Obtenez une carte de crédit avec Hotel Rewards

Si vous cherchez à obtenir des chambres d’hôtel moins chères et que vous réservez généralement auprès d’une chaîne hôtelière, une carte de crédit est un excellent choix. 

Avec une carte de crédit de récompenses d’hôtel, vous recevrez des points vers des chambres d’hôtel sur chaque achat que vous effectuez. C’est génial car vous gagnerez des points sur chaque achat que vous effectuez, pas seulement les achats liés à l’hôtel. 

Avant de vous inscrire à un programme de récompenses hôtelier, assurez-vous de réserver régulièrement auprès de l’hôtel. 

Il est également important de faire vos recherches sur les différents emplacements de l’hôtel ainsi que sur la façon dont les points sont transférés aux chambres.  

9. Obtenez une carte de crédit avec des points de voyage

Tout comme les cartes de crédit avec récompenses hôtelières, la plupart des cartes de crédit offrent des points de récompense que vous pouvez convertir et utiliser dans certains hôtels . 

Avant de vous inscrire, assurez-vous de faire vos recherches et de déterminer quels hôtels sont proposés par le programme de récompense de votre carte de crédit. Les hôtels proposés par votre carte de crédit devraient idéalement être ceux dans lesquels vous aimez séjourner. 

Il est également essentiel que vous examiniez comment les points se transforment en récompenses hôtelières. Cela vous aidera à déterminer quelle carte de crédit vous convient le mieux. 

L’un des principaux avantages de l’inscription à une carte de crédit est que vous obtenez généralement une grosse somme de points juste pour vous inscrire. C’est un excellent moyen de réserver vos premiers hôtels gratuitement. 

10. Réservez directement avec l’hôtel 

Un autre excellent moyen d’économiser de l’argent sur les hôtels est de réserver directement auprès d’un hôtel. Le moyen le plus efficace de le faire est de simplement se présenter ou d’appeler par téléphone. 

Cette technique fonctionne mieux pour les réservations de voyage de dernière minute, car les hôtels cherchent toujours à remplir les chambres de dernière minute. 

Lorsque vous appelez à la dernière minute, vous aurez plus de marge pour négocier. Les directeurs d’hôtel sont plus disposés à vous offrir des réductions sur votre séjour ou même à surclasser votre chambre gratuitement lorsque vous leur parlez. 

Si vous fréquentez une chaîne d’hôtels ou si vous êtes membre de leur programme de récompenses, les directeurs d’hôtel sont plus disposés à offrir des remises et des surclassements, donc si vous êtes toujours sûr de le mentionner. 

Je vous recommande toujours de faire vos recherches sur les tarifs de l’hôtel avant d’appeler ou de vous présenter. Cela vous donnera une idée de la qualité de l’offre qu’ils proposent. 

De plus, n’ayez pas peur d’appeler plusieurs hôtels avant d’en accepter un. Cela vous donnera le choix entre plusieurs offres. 

11. Réservez en dernière minute 

Une excellente façon d’obtenir des offres inattendues sur les hôtels est de réserver à la dernière minute. Lorsque vous réservez à la dernière minute, les hôtels cherchent à remplir les chambres et sont plus disposés à offrir des réductions. 

Vous pouvez réserver à la dernière minute en appelant directement ou même simplement en entrant et en demandant une réduction. Un excellent site pour les réservations de dernière minute est Hotelstonight, qui vous donnera une liste des meilleures offres pour les chambres le jour même et le lendemain dans un hôtel. 

Vous pouvez également essayer d’utiliser les sites de réservation traditionnels et rechercher des hôtels le jour même ou le lendemain. Souvent, des sites tels que Hotels.com vous indiqueront la réduction que vous obtiendrez en réservant des chambres d’hôtel le jour même. 

12. Réservez à l’avance 

Si vous réservez à l’avance, vous aurez un plus grand choix de chambres et de tarifs. De plus, en réservant à l’avance, vous n’aurez pas à faire face à des frais supplémentaires pendant les saisons de forte demande. 

Avant de réserver votre hôtel, comparez toujours les prix des différents mois. Cela vous donnera une bonne idée de l’heure à laquelle vous devez réserver votre hôtel. 

En outre, de nombreux hôtels offriront des réductions spéciales aux personnes qui souhaitent réserver tôt. Ils utilisent cette méthode comme un moyen de commercialiser et d’encourager les gens à réserver leurs hôtels tôt. 

La plupart des hôtels proposent un remboursement jusqu’à une semaine avant votre voyage, donc même si vous réservez tôt, vous n’êtes pas bloqué au taux actuel. Vous pouvez continuer à chercher des billets moins chers même à l’approche de votre voyage et annuler si vous en trouvez un. 

13. Définir une alerte de prix pour votre hôtel 

Mettre en place des alertes de prix sur les sites de réservation est un excellent moyen de garder un œil sur les prix des hôtels de votre destination. Les alertes de prix vous enverront les meilleurs prix des hôtels de votre destination sans avoir à continuer à chercher tous les jours. 

Souvent, lorsque vous faites cela, les sites de réservation offrent des remises supplémentaires pour vous encourager à faire un achat. 

Je vous recommande de définir une alerte de prix sur plusieurs sites de réservation. Cela vous permettra de comparer les prix et de vraiment déterminer quelle est la meilleure offre. 

14. Recherchez des coupons et des codes de réduction 

Un autre excellent moyen d’obtenir des réductions est de rechercher sur Google des coupons ou des codes de réduction. Cela ne fonctionne généralement que pour les sites de réservation en ligne, mais vous pouvez avoir de la chance et trouver directement des coupons pour les hôtels. 

Pour trouver ces coupons, il suffit de taper le site de réservation ou l’hôtel de votre choix suivi de « codes promo » ou « codes de réduction ».

Par exemple, lorsque vous recherchez des « codes promotionnels Hotels.com », vous pouvez presque toujours trouver des remises comprises entre 10 % et 30 %. 

Au moment d’écrire ces lignes, Hotels.com offrait une remise de 40 % sur toutes les réservations et Booking.com proposait un code promotionnel de 50 % sur certains hôtels. 

15. Évitez les forfaits de divertissement 

Je vous recommande fortement d’éviter les forfaits de divertissement. Souvent, ces offres incluent des équipements supplémentaires tels que des films, des émissions, des visites au spa et l’accès à d’autres événements. 

Malheureusement, les remises offertes par les forfaits de divertissement sont souvent marginales et il est parfois moins cher d’acheter l’accès à tout individuellement. 

Un autre inconvénient des forfaits de divertissement est qu’une fois que vous arrivez, vous vous sentez obligé d’assister à des événements et à des commodités que vous n’auriez pas autrement. Il est préférable de décider ce que vous voulez une fois arrivé.

Conclusion

Les hôtels sont chers et on a souvent l’impression qu’il y a peu de place pour obtenir des prix plus bas. Ne ressentez pas le besoin de couper d’autres parties de votre voyage si vous dépassez votre budget. Tout d’abord, essayez ces 15 conseils qui vous aideront à économiser de l’argent sur les hôtels et à planifier le voyage dont vous avez toujours rêvé. 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *