Comment bien choisir une boutique-hôtel à Paris 

Pour certains, la boutique-hôtel demeure un concept très peu cerné. Bien que ce genre d’établissements fleurissent de plus en plus dans les villes, plusieurs personnes ne savent pas encore ce que c’est. Les boutiques-hôtels pourraient bien se révéler utiles, surtout pour les personnes qui aiment voyager.

Pour vos prochaines vacances dans la capitale française, vous aimeriez peut-être faire un tour dans un tel établissement. Afin d’éviter de vivre une expérience décevante, vous devez bien choisir votre boutique-hôtel. Alors, quels sont les critères à suivre dans votre choix ? Nous vous invitons à les découvrir dans cet article.

Boutique-hôtel : qu’est-ce que c’est ?


Une boutique-hôtel, encore appelée hôtel de charme et de caractère, est un établissement d’hébergement hors pair, caractérisé par son originalité. Ce sont des lieux de classe supérieure, généralement de petite capacité, allant de 10 à 100 chambres. Ils garantissent l’intimité et donnent la sensation d’un cadre personnalisé. Ils sont essentiellement caractérisés par :

  • Leur originalité ;
  • Un style et une architecture uniques ;
  • Une petite capacité d’accueil ;
  • Leur emplacement ;
  • La gastronomie.

Les critères pour choisir la meilleure boutique-hôtel à Paris

Lorsqu’on part en vacances à Paris, opter pour une boutique-hôtel est un choix judicieux. Cependant, pour bien profiter de ces établissements, il est important de faire le bon choix. Voici quelques critères que vous pouvez suivre dans ce sens.

La taille

Les boutiques-hôtels de la capitale sont faites pour garantir l’intimé de leurs clients. Comme cela se doit, la majorité présente une capacité restreinte, allant de 10 à 100 chambres. Ils proposent un cadre simple, fermé, qui n’est pas ouvert à une grande population, permettant au client de se sentir comme chez lui.

La situation de l’établissement

À Paris, ces établissements sont idéalement situés dans les zones mouvementées, avec une très bonne ambiance. La plupart sont installés dans des endroits qui facilitent la découverte de la ville et de ses merveilles. Certains s’installent au cœur de la ville pour proposer des vues sur les Champs-Élysées, la Tour-Eiffel, ou plusieurs autres musées. Vous pouvez mieux comprendre le concept avec cette Boutique Hotel à Paris 13e.

Le design et l’architecture

Ces lieux présentent un design et une architecture unique. Ils emploient un décor qui donne la sensation du jamais vu. Ils intègrent des meubles de luxe et une décoration unique pour singulariser chaque chambre. La lingerie disponible au sein des chambres est une lingerie de maison, haut de gamme.

Par ailleurs, les meilleures boutiques-hôtels parisiennes présentent une architecture contemporaine, dont la plupart racontent des histoires du XIXe siècle. Leurs bâtiments sont essentiellement faits de vieilles maisons bourgeoises rénovées. Pour vos démarches, vous pouvez avoir plus d’informations à la mairie du 13eme.

La gastronomie

Les bars et restaurants de ces hôtels mettent en avant l’originalité de la ville de Paris. La majorité propose une cuisine purement authentique qui privilégie les saveurs françaises, avec des repas de qualité et bio. Certains offrent aussi des spécialités d’autres continents. Il est aussi possible de visiter des restaurants proches de l’hôtel pour savourer un repas de son choix.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *