Comment un artiste du spectacle va choisir son hôtel

Comment un artiste du spectacle va choisir son hôtel

Il faut savoir qu’un artiste travaille généralement le soir et rentre généralement se coucher vers les 1 heure voir même 2 heures du matin. Il existe donc des critères pour choisir un hôtel. En particulier en région Parisienne. Entre trafic et bruit, il faut trouver un lieu tranquille.

Une nuit dans un hôtel pour un musicien

Imaginons qu’un artiste musicien cherche un hôtel à Paris. C’est un saxophoniste qui joue dans un cabaret. Généralement la prestation se poursuit tard dans la nuit, surtout si elle accompagne en live des artistes visuels. Il faut constater que le matériel du musicien se range très vite. il suffit qu’il ouvre son étui et place son saxophone. Ensuite il peut contacter un taxi pour l’amener sur son lieu de repos.

Arrivé à 3 heures du matin, il lui faut une chambre sans bruit. Et surtout ne pas être réveillé par les femmes de ménages. Certains hôtels malgré la petite pancarte sur la porte, les femmes de ménages frappent trois coups avant d’entrer. Mais c’est généralement des chaines d’hôtels à bas cout. Cet artiste doit donc se tourner vers des tarifs moyenne gamme pour être sur de tomber sur le lieu qui lui correspond. Surtout que sa nuit sera de 3heures à midi généralement.

Une nuit dans un hôtel pour un magicien

Si le magicien a été engagé pour jouer lors d’un anniversaire ou d’un mariage, sa prestation va se poursuivre tard dans la nuit. Pr exemple lors d’un mariage il intervient entre les plats déroulant ses tours de magie pour divertir les invités. Il ne peux pas partir en douce mais sa présence est indispensable jusqu’a la pièce montée. Souvent celle-ci arrive vers les deux heures du matin. Si jamais les nouveaux mariés ont engagé l’artiste pour une prestation complémentaire sur scène, il aura beaucoup de matériel à ranger contrairement au magicien close-up que le visiteur découvre ici pour Paris. Et cela fait désordre de remballer avant que les premiers invités soient partis.

Il lui fait donc également une chambre calme et surtout un parking sécurisé à proximité pour stocker son matériel. L’idéal en hiver est d’avoir un parking souterrain, ainsi son matériel ne souffrira pas d’une météo très basse. Par exemple su cela passe en dessous des 0 degrés, son matériel électronique risque de souffrir. Il faut savoir que de plus en plus de tours de magie automatiques font appel à des astuces électroniques.

Réserver une chambre pour un chanteur

Comme les deux artistes au-dessus, celui-ci ne se couche pas de bonne heure. Mais l’avantage par rapport aux magiciens comme ceux-ci, c’est qu’il n’a pas de matériel et ainsi pourra rentrer plus rapidement une fois la soirée terminée. Mais ne pourra peut-être pas s’endormir immédiatement car le chant pousse l’énergie du corps humain en haut et il faut attendre que celle-ci redescende pour pouvoir enfin fermer l’œil. Toujours est-il qu’il lui faut un endroit calme pour recharger les batteries et ainsi poursuivre sa profession dans les meilleurs conditions. Pour conclure, les chambre des artistes doivent être exemple de bruits du voisinage.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *