Les 12 meilleurs conseils de sécurité dans les hôtels que les voyageurs ne devraient jamais ignorer

De nos jours, voyager n’est pas un pique-nique du dimanche et lorsque vous tombez enfin dans le hall de votre hôtel, vous êtes peut-être fatigué, sale et pressé de vous nettoyer, de dormir ou d’aborder le premier point de votre agenda.

Malheureusement, ce n’est pas le moment de baisser la garde . Si vous voyagez pour affaires, vous voyagez probablement seul et ces conseils sont encore plus importants à suivre.

Voici les meilleurs conseils sur la sécurité des hôtels choisis par les experts.

À l’arrivée

1. Restez avec vos bagages – si vous entrez dans le hall avant vos bagages, ils pourraient être arrachés. Gardez également vos bagages à proximité, car si le hall est occupé, les voleurs entreprenants peuvent profiter de la distraction.

2. Demandez une chambre qui n’est pas au rez-de-chaussée (c’est trop facile d’entrer par effraction). De nombreux experts en sécurité recommandent de rester entre le troisième et le sixième étage – où les pièces sont suffisamment hautes pour éviter les effractions faciles, mais suffisamment basses pour être atteintes par des échelles de pompiers.

Lors de l’enregistrement

3. La plupart des hôtels réputés avec un personnel honnête savent qu’ils ne doivent pas donner de noms ou de numéros de chambre, mais cela arrive quand même. Si votre numéro de chambre est compromis (c’est-à-dire annoncé à haute voix), demandez à être donné une autre chambre. Vous ne savez jamais qui écoute et votre numéro de chambre est une question de sécurité personnelle.

4. Ne placez pas votre carte de crédit sur le comptoir d’enregistrement – ​​il est trop facile pour un voleur de capturer les chiffres avec un bon appareil photo. Et lorsqu’elle vous est rendue, assurez-vous qu’il s’agit bien de votre carte de crédit et non de celle de quelqu’un d’autre ou d’une fausse carte.

5. Demandez deux cartes de visite avec le nom et l’adresse de l’hôtel. Placez-en un près du téléphone dans votre chambre. S’il y a une urgence et que vous appelez à l’aide, vous aurez le nom et l’adresse de votre emplacement. Placez l’autre dans votre poche ou votre sac à main. Si vous devez prendre un taxi ou vous perdre, vous pouvez indiquer votre position au chauffeur et éviter d’être conduit au mauvais hôtel.

Dans votre chambre

6. Si un voiturier vous a accompagné dans votre chambre, bloquez la porte pendant que vous vérifiez la chambre. Regardez dans le placard, sous la douche et derrière les rideaux avant de fermer la porte ou de relâcher le valet.

7. Vérifiez la serrure pour vous assurer qu’elle fonctionne correctement. Assurez-vous que la porte a un pêne dormant et gardez-le verrouillé chaque fois que vous êtes dans la pièce.

8. Utilisez une cale de porte pour sécuriser davantage la porte, surtout lorsque vous dormez ou sous la douche. Les escrocs ne sont pas toujours attrapés et peuvent ne pas avoir de casier, ils peuvent donc être embauchés par des hôtels où ils ont un excellent accès aux clés de chambre de rechange. Certains criminels sont connus pour attendre de vous entendre sous la douche avant de cambrioler votre chambre ou de vous attaquer.

9. Placez votre lampe de poche ou votre lampe frontale près du cordon. S’il y a une alarme ou que l’électricité est coupée, vous aurez la lumière dont vous avez besoin pour naviguer dans un bâtiment inconnu. Consultez nos conseils pour préparer une trousse de voyage d’urgence.

Lorsque vous quittez

10. Verrouillez les objets que vous n’emporterez pas avec vous, comme votre ordinateur portable ou d’autres appareils électroniques, dans le coffre-fort de la chambre. Les hôtels modernes avec un coffre-fort qui vous permet de choisir votre propre combinaison sont plus sûrs que ceux avec des clés. Ne laissez pas votre passeport derrière vous.

11. Si le coffre-fort de votre chambre ne semble pas sûr, verrouillez vos objets de valeur dans le coffre-fort de l’hôtel, mais assurez-vous d’obtenir un reçu écrit pour vos articles et renseignez-vous sur la couverture en cas de perte. La plupart des hôtels n’acceptent aucune responsabilité pour les objets laissés dans les coffres-forts des chambres, mais ils le feront pour ceux enfermés dans le coffre-fort de l’hôtel.

12. Si vous perdez votre clé ou votre carte d’entrée de chambre, signalez-le immédiatement à l’hôtel et demandez à être transféré dans une autre chambre. Vous ne pouvez pas supposer que vous l’avez « perdu » – il peut vous avoir été volé par quelqu’un avec une intention malveillante.

Oh, et encore une chose : méfiez-vous de l’utilisation de la télécommande – c’est probablement la chose la plus germée dans la pièce. Glissez-le dans l’un de ces petits sacs poubelles propres ou enveloppez-le dans un gant de toilette avant d’appuyer sur les boutons.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *