Alors, vous avez enfin réservé votre voyage de rêve à Paris et comptez probablement les jours jusqu’à ce que vous vous envoliez pour la Ville Lumière. La prochaine chose que vous devez déterminer est de savoir comment préparer votre voyage inaugural – quoi apporter, quoi ne pas apporter, ce qu’il faut savoir à l’avance, ce qu’il faut savoir pendant que vous êtes là-bas, si vous devriez avoir des euros à l’avance, et un foule d’autres choses.
J’ai déménagé définitivement de New York à Paris en 2005 et j’ai fait au moins une douzaine de voyages avant de m’installer ici. Depuis que je vis ici, j’ai donné des milliers de visites à pied à des clients américains et internationaux et je connais maintenant l’essentiel à apporter avant d’arriver.
J’ai préparé une liste complète de choses que vous devez savoir et faire avant votre voyage, afin que vos vacances de rêve se passent le mieux possible.
1. Exigences de passeport
Si vous êtes citoyen américain, vous devez avoir un passeport américain qui n’expire pas au moins neuf mois après votre arrivée, sinon vous ne pourrez pas embarquer sur votre vol. C’est arrivé à l’un de mes clients de la tournée. Elle avait réservé une semaine de visites avec moi et lorsqu’elle essayait de monter à bord de son vol, le passeport de son mari devait expirer dans trois mois, il n’a donc pas pu monter à bord du vol et ils ont dû annuler leur voyage.
2. Quoi emballer
Première chose à faire : emportez au moins deux paires de vos chaussures les plus confortables car Paris est avant tout une ville piétonne, et vous ne voulez rien manquer si vous avez mal aux pieds. Les baskets ou les chaussures à semelles épaisses en caoutchouc fonctionnent mieux et assurez-vous qu’elles sont cassées avant de partir. Emporter une paire de chaussures de ville est également une bonne idée.
Mettez Paris dans votre application météo sur votre téléphone portable et vérifiez-la quelques jours avant votre départ afin de pouvoir faire vos bagages en conséquence. Apportez toujours un parapluie et un imperméable léger . Si vous venez en mars, avril, mai, septembre ou octobre, il est préférable d’emporter et de porter des couches car la température peut varier considérablement entre le matin et l’après-midi. Un matin typique Avril, il pourrait être de 38 degrés F à 9 h et la température pourrait aller jusqu’à 60 degrés F par 14 heures Un léger nylon ou polaire gilet ou zip cardigan sous un manteau de poids moyen ou une veste est parfaite pour vous peut le décoller quand il fait chaud, puis le plier et le mettre dans votre sac ou votre sac à dos.
Si vous êtes un jogger ou un coureur, emportez votre short ou votre survêtement, car la course à pied est un moyen fantastique de s’imprégner de sites parisiens tels que la Seine, le parc des Tuileries et le jardin du Luxembourg.
Conseil de pro : si vous oubliez quelque chose, ne vous en faites pas. Paris a plus de magasins que presque toutes les villes du monde, vous remplacerez donc facilement ce que vous avez oublié et aurez également un souvenir sympa de Paris.
3. Téléphones mobiles et autres appareils électroniques
Il y a deux choix pour le service de téléphonie mobile lorsque vous êtes à Paris. Vous pouvez acheter un forfait auprès de votre fournisseur de services de chez vous qui comprend un service international. Il s’agira d’un tarif journalier ou d’un tarif forfaitaire pour une période prolongée.
L’autre option consiste à acheter une carte SIM locale et à l’installer dans votre téléphone si vous avez un téléphone déverrouillé.
Si vous utilisez la première option, assurez-vous de désactiver votre service d’itinérance de données, sinon, vous aurez une facture de téléphone choquante à votre retour à la maison.
En ce qui concerne les ordinateurs portables, les tablettes, les Kindle et autres appareils similaires, ils fonctionneront bien ici, et presque tous les hôtels et locations d’appartements disposent d’une connexion Wi-Fi gratuite.
La France utilise 220 – 240 V mais les États-Unis utilisent 120 V, donc les prises sont différentes, Achetez au moins deux convertisseurs de prise électronique, et plus si nécessaire, afin de pouvoir recharger votre téléphone, ordinateur, appareil photo, etc. Certains hôtels mis à jour et récemment ouverts peuvent déjà avoir la prise convertie afin que vous puissiez utiliser votre prise américaine. Si vous oubliez d’emballer vos prises de convertisseur, vous pouvez demander à l’hôtel s’il en a une que vous pouvez emprunter et vous pouvez facilement en acheter une dans la plupart des magasins d’électronique. Vous pouvez acheter une seule prise de convertisseur pour aussi peu que 7 $ ou vous pouvez acheter un ensemble comprenant des prises pour la Chine et le Royaume-Uni.
4. Billets pour les musées et attractions
Une bonne idée est de réserver vos billets pour les musées et les attractions à l’avance, ce qui vous fera gagner du temps et parfois de l’argent. Bien que cela prenne plus de temps pour réserver vos billets individuellement sur chaque site, c’est moins cher que d’acheter un pass musée, à moins que vous ne prévoyiez de visiter deux musées ou plus par jour. Assurez-vous également de réserver vos billets directement sur le site du musée ou de l’attraction, plutôt que sur un site tiers tel que Get Your Guide ou Viator, car ces sites facturent plus que les sites de musées. C’est le cas notamment de la Tour Eiffel, alors achetez vos billets directement ici .
Il est également préférable d’imprimer une copie des billets, car certains sites n’acceptent que les billets physiques.
5. Réservations de restaurants
Un certain nombre de restaurants parisiens ont des systèmes de réservation en ligne, il est donc facile de réserver à l’avance. Si le restaurant n’a pas de système de réservation en ligne, appelez le concierge de votre hôtel avant votre arrivée et demandez-lui de faire la réservation.
La plupart des restaurants commencent leur service du dîner à 19h30, alors ne comptez pas dîner plus tôt, sauf si vous allez dans un café, et vous n’avez pas besoin de réservation. Par précaution, vous ou votre concierge devez appeler le restaurant la veille de votre réservation pour confirmer.
6. Argent et cartes de crédit
Presque tous les restaurants, cafés, magasins, hôtels et autres établissements acceptent les cartes de crédit et de débit. Apportez au moins deux cartes de crédit, de préférence une Visa ou une Mastercard, car de nombreux petits établissements n’acceptent pas American Express ou Discover.
L’euro est la monnaie utilisée en France. Achetez un montant minimum de 50 à 100 euros chez vous, juste pour avoir à votre arrivée, mais pas plus que cela, car le taux de change est bien meilleur lorsque vous échangez votre argent ici. Le moyen le plus simple et le plus sûr d’obtenir des euros à Paris est d’utiliser un distributeur automatique de billets, car ils ont les meilleurs taux de change. Cependant, sachez qu’à certains guichets automatiques, lorsque vous tapez le montant que vous souhaitez, il vous demandera alors si vous souhaitez le retirer en euros ou en USD, veillez à choisir l’option euro. Par exemple, j’ai un compte Chase Bank aux USA que j’utilise encore de temps en temps, et la semaine dernière j’ai retiré 100 euros. Le distributeur m’a demandé si je voulais que 128 $ US soient retirés de mon compte ou si je voulais les retirer directement en euros. J’ai choisi la deuxième option, et c’était 121 $ au lieu de 128 $ – une différence substantielle. Il peut y avoir des frais de guichet automatique de 3 à 5 $ de votre banque à la maison, selon le type de compte que vous avez, mais cela en vaut toujours la peine.
Le seul endroit où vous pourriez avoir besoin de grosses sommes d’argent est au marché aux puces antiques de Paris, où certains vendeurs n’acceptent pas les cartes de crédit.
7. Assurance voyage et médicale
C’est une bonne idée d’acheter une assurance voyage, surtout lorsque vous voyagez dans un pays étranger. En ce qui concerne les services médicaux, la France possède l’un des meilleurs systèmes médicaux au monde et figure toujours dans le top cinq, même devant les États-Unis, à une fraction du coût. Presque tous les médecins généralistes facturent moins de 50 $ pour une visite. S’il s’agit de quelque chose de plus grave comme une visite à l’hôpital ou une intervention chirurgicale d’urgence, il est possible que vous ne soyez facturé qu’un montant minime, car le gouvernement vous pardonnera parfois la plupart des frais. L’hôpital américain, dans une banlieue juste à l’extérieur de Paris, est connue pour son excellent service et ses médecins hautement qualifiés qui parlent tous anglais. (Notez que l’American Hospital peut vous facturer le plein tarif). J’ai subi une intervention chirurgicale grave il y a cinq ans dans un hôpital français et j’ai reçu les meilleurs soins que j’aie jamais eus dans un hôpital.
8. Conseils de sécurité
Paris, pour la plupart, est une ville sûre, avec très peu de crimes violents. La seule chose est que vous devez vous méfier des pickpockets, qui sont répandus dans la plupart des grands sites touristiques, tels que la Tour Eiffel, le Louvre, les Champs Elysées et Montmartre. Pour vous protéger, rangez votre argent et vos cartes de crédit dans un endroit sûr, comme une poche intérieure, ou pour plus de sécurité, une ceinture porte-monnaie sous votre chemise. Ne mettez pas d’objets de valeur dans un sac à dos, et les femmes, ne mettez pas d’objets de valeur dans votre sac à main.
Soyez vigilant si un étranger s’approche de vous et vous demande si vous parlez anglais. La plupart du temps, ce sera soit un pickpocket, soit quelqu’un qui essaiera de vous arnaquer pour que vous leur donniez de l’argent. Ignore les.