Guide pratique pour l’achat d’une carte SIM à Dubaï

Lorsqu’ils viennent aux Émirats arabes unis, les expatriés et les touristes se posent souvent la question de l’acquisition d’une carte SIM afin de pouvoir passer des appels, utiliser des sites de réseautage social et accéder à des cartes sans avoir à se connecter au Wi-Fi.

Il n’est pas difficile d’acheter une carte SIM aux Émirats arabes unis pour rester en contact avec ses proches. Nous avons préparé un guide utile qui contient des informations sur l’achat d’une carte SIM à Dubaï et sur l’opérateur téléphonique qui vous convient le mieux.

Cartes SIM Du pour les touristes

Emirates Integrated Telecommunications Company, rebaptisée du, a été lancée aux Émirats arabes unis en 2007 et propose des services de téléphonie mobile, de ligne fixe, d’internet et de télévision numérique dans tout le pays.

Les touristes qui viennent à Dubaï peuvent être intéressés par une carte SIM touristique Du. Le moyen le plus simple d’obtenir la carte SIM est de la retirer gratuitement aux guichets d’immigration de l’aéroport de Dubaï. Un bonus de bienvenue de 1 Go sera disponible pendant 24 heures une fois la carte SIM activée.

Vous n’avez pas besoin d’activer la carte SIM touristique gratuite à votre arrivée, car elle contient déjà les informations relatives à votre passeport. Cependant, pour utiliser la ligne, vous devrez suivre plusieurs étapes, comme insérer la carte SIM dans votre téléphone et recevoir un SMS de vérification du 1220, qui vous demandera d’envoyer votre année de naissance. Vous recevrez ensuite 1 Go de données locales gratuites pendant 24 heures et un SMS d’activation. Composez le 135, choisissez la langue et commencez à profiter des services.

Après 24 heures, les données locales ne seront plus valables. Vous pourrez recharger la carte SIM avec l’une des offres touristiques attrayantes. Par exemple, un forfait avec 2 Go de données et 30 minutes nationales et internationales pendant 28 jours vous coûtera 49 AED (13 USD), tandis qu’un forfait avec 30 minutes + appels internet voix et vidéo illimités et 20 Go de données pendant 28 jours vous coûtera 189 AED (52 USD). Si vous voulez l’internet illimité, vous pourriez être intéressé par un forfait de 10 jours au prix de 299 AED (81 USD).

Votre carte Sim Gratuite à Dubai

La carte SIM gratuite est valable tant que votre visa est valide, soit 90 jours au maximum ou jusqu’à ce que vous quittiez le pays. Vous ne pouvez pas transférer la carte SIM touristique vers un autre plan ou un autre opérateur.

Si vous n’avez pas reçu de carte SIM au contrôle des passeports, vous avez la possibilité d’en acheter une dans n’importe quel magasin DU. Cela vous coûtera 10 AED (3 USD) si vous achetez la carte SIM seule ou gratuitement si vous choisissez une offre groupée à partir de 49 AED (13 USD). Si vous perdez votre carte SIM, vous avez la possibilité de la restaurer dans n’importe quel magasin DU.

Les Émirats continuent d’attirer les étrangers qui souhaitent découvrir son mode de vie dynamique pendant leurs vacances, y trouver un emploi, acheter un appartement Dubai ou même y ouvrir une entreprise. Dans tous les cas, ici comme ailleurs, impossible de se passer de son portable !