L’Ouzbékistan et le Kirghizistan sont des pays enclavés d’Asie centrale possédant des traditions exceptionnelles. Ces pays sont situés sur l’ancienne route de la soie qui reliait la Chine à la Méditerranée. Ils ont connu l’influence culturelle et religieuse de nombreux pays comme la Chine, l’Inde ou la Russie. Pour des vacances au Kirghizistan et auOuzbékistan, vous pouvez opter pour différentes activités. Découvrez ici tout ce que vous pouvez faire comme activités à l’Ouzbékistan et au Kirghizistan.
Visiter les lieux historiques
Les pays d’Asie centrale sont connus pour leurs richesses culturelles et historiques. En effet, au fil des siècles ces pays comme l’Ouzbékistan et le Kirghizistan ont connu l’influence des pays voisins. Vous pouvez visiter lors d’un voyage en Ouzbékistan les nombreux mausolées et les mosquées qui jalonnent le pays. Ces lieux sont riches en histoire et montrent bien l’influence des voyageurs arabe de la route de la soie. Comme autres activités, vous pouvez également opter pour la visite des beaux monuments à Samarcande, à Boukhara et à Khiva. Par ailleurs, il est possible de découvrir de nombreuses activités artisanales comme la confection de la céramique bleue de Richten. Vous pouvez aussi opter pour une visite de la mer d’Aral qui a presque disparu.
Au cours d’un voyage au Kirghizistan, vous avez la possibilité de visiter les nombreux lacs dont regorge le pays. Il peut s’agir du lac Köl Ukök, de celui d’Issyk — Kul et du lac Song Kul. Hormis les lacs, vous pouvez également visiter le caravansérail de Tash Rabat. Il s’agit d’un ancien temple situé sur l’ancienne route de la soie qui se trouve dans un beau décor. Il est niché au cœur de la nature kirghize et entouré de plusieurs montagnes. En outre, vous pouvez aussi opter pour la visite de la tour Burana, du State history museum ou de la mosquée de Dungan.
Faire de la randonnée
L’Ouzbékistan et le Kirghizistan sont des pays qui ont des montagnes et de nombreuses plaines. Ce sont des terrains propices à la randonnée. Vous pouvez pratiquer le trek au Kirghizistan et en Ouzbékistan. Cela vous permettra de découvrir les nombreux glaciers et les vallées qui jalonnent ces pays. Vous pouvez organiser ces randonnées sur plusieurs semaines afin de mieux découvrir la beauté de ces deux pays. Au cours de votre trek, vous pouvez également découvrir les habitudes des populations et toutes les richesses culturelles des peuples kirghizes et ouzbeks.
Découvrir l’art culinaire des régions
Les pays d’Asie centrale possèdent une gastronomie très riche qui utilise de nombreuses épices. Au Kirghizistan comme en Ouzbékistan, la cuisine occupe une grande place dans la société. Vous pouvez y découvrir un petit pain qui est consommé à chaque repas. Il est considéré comme un art culinaire à part entière.
Par ailleurs, vous pouvez aussi goûter au paloo ou à l’osh qui sont les plats principaux de ces pays. Ils sont composés principalement de riz, de viande et de divers légumes. Vous pouvez également découvrir les nombreuses soupes épicées et acidulées et les plats sucrés-salés qui font la richesse gastronomique de l’Ouzbékistan et du Kirghizistan.