Voyage en Égypte : Quelques Endroits à visiter

Berceau des plus grandes et anciennes civilisations, l’Égypte est un pays tout aussi fascinant. Il saura vous séduire avec le majestueux Nil et son delta luxuriant, ses austères pyramides et nombreux temples pharaoniques, son désert envoûtant et ses splendides monuments. Découvrez dans ce billet quelques endroits à ne pas manquer lors de votre voyage en Égypte.

Le Caire

Caire
Capitale de l’Égypte, Le Caire est l’un des endroits à visiter lors de votre voyage en Égypte. Vous pouvez commencer votre visite en montant à la tour du Caire afin d’avoir une vue panoramique sur la ville. Vous pourrez ensuite vous promener dans la ville, visiter Khân al-Khalili, le grand souk du Caire, vous rendre au fantastique musée du Caire où vous en apprendrez davantage sur l’histoire égyptienne et le monde antique.

Vous ne saurez terminer votre visite du Caire sans découvrir les pyramides du plateau de Gizeh situé non loin de celui-ci. Ce plateau est constitué des 3 pyramides de Khéops, Khéphren et Mykérinos construites 200 ans environ après la nécropole de Saqqarah, le plus ancien site archéologique d’Égypte. Là, vous pourrez admirer le célèbre et imposant Sphinx qui garde jalousement ces nécropoles royales. Vous avez également la possibilité d’entrer à l’intérieur de ces galeries et marcher jusqu’à la chambre funéraire.

Louxor

Si vous recherchez une ville touristique en Égypte, pensez à Louxor, une ville située sur les rives du Nil. C’est ici que vous trouverez la vallée des rois et la vallée des reines. En effet, il s’agit de nécropoles royales où sont enterrées d’une part les dépouilles des dynasties des pharaons et d’autre part celles des épouses royales, filles et parfois fils de quelques rois. Il en existe plusieurs dizaines, mais seules quelques-unes sont accessibles en raison de la volonté nationale égyptienne de conserver ces reliques.

Vous pourrez aussi visiter plusieurs temples tels que celui de Karnak, de Philae et les deux temples de Ramsès. Ces deux derniers sont des lieux de culte antique qui dominent le célèbre site d’Abou Simbel et qui ont été déplacés au fil des années afin d’être préservés des eaux. Par ailleurs, si vous souhaitez faire un tour en Tunisie après votre séjour en Égypte, nous vous suggérons de solliciter l’aide d’une agence de voyages en Tunisie pour bien planifier votre voyage. 

Charm El-Cheikh

Charm-El-Cheikh est une ville assez moderne et un haut lieu de tourisme balnéaire d’Égypte où vous pouvez vous rendre pour vous détendre. Cette ville regorge de nombreux centres de spa et de thalasso ainsi que de nombreux hôtels de luxe qui vous proposent des piscines, boîtes de nuit, etc. Vous pourrez également profiter de splendides spots de plongée sous-marine.

À quelques heures de Charm El-Cheikh, ne manquez pas l’impressionnant édifice du Monastère Sainte-Catherine situé sur le Mont Sinaï et qui abrite des manuscrits précieux pour les catholiques après le Vatican. Vous pourrez y faire l’ascension de nuit et profiter du lever de soleil. En effet, le Mont Sinaï est un lieu sacré du catholicisme, qui selon la Bible serait l’endroit où Dieu a transmis les Dix Commandements à Moïse. Là, vous pourrez gravir les 3 750 marches du repentir et profiter d’une magnifique vue panoramique sur le désert du Sinaï. Par ailleurs, nous vous invitons à découvrir sur ce site une liste des endroits que vous pouvez visiter en dehors de l’Égypte.